Trail du Miosson 2020 : solidaire et écoresponsable

Trail du Miosson 2020 Gobelet réutilisable

Nouveauté à découvrir lors du 13ème Trail du Miosson 2020 : un gobelet souple de 200 ml, ultra léger, ultra résistant, réutilisable, pliable, facile à ranger ou à accrocher grâce à sa boucle.

Un gobelet réutilisable…

Offert en contrepartie d’un don de 6 € lors du Trail du Miosson 2020, le gobelet « Trail solidaire » de Graine de Sport permet de financer des séances d’activités sportives adaptées pour des personnes malades et/ou en insuffisance d’activité physique, dans des clubs du Réseau Sport Santé 86 (sur prescription médicale).

Toujours prêt pour votre passage au ravito !

En partenariat avec Poitiers Course d’Orientation et la Commune Libre de Flée.

ATTENTION : aucune inscription sur place. Pensez à vous inscrire avant le samedi 25 janvier 06h00 !

… pour réduire nos déchets

Après les sacs plastiques jetables interdits depuis 2017, c’est au tour de la vaisselle jetable de disparaitre de nos habitudes et de nos déchets.

Les 10 produits en plastique à usage unique les plus répandus sur les plages et les mers d’Europe, constituent, avec les engins de pêche abandonnés, 70 % de tous les déchets marins.

Avant l’interdiction, 5 milliards de sacs plastique à usage unique étaient distribués chaque année en France. Ces sacs mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader et sont ingérés par les animaux marins et les oiseaux, pour seulement quelques minutes d’utilisation humaine.

Chaque année, les pays de l’Union européenne produisent près de 25 millions de tonnes de déchets en plastique, qui mettent des centaines d’années à disparaitre.

Source : Bercy Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *