Nouveau soutien du Trail des Châteaux 2019

Trail des Châteaux 2019 soutient Graine de Sport

Sport Nature Chauvigny 86 et le fonds de dotation Graine de Sport se sont retrouvés au château d’Harcourt pour la remise des dons collectés à l’occasion du Trail des Châteaux 2019, concrétisant une vocation partagée d’animation du territoire et d’engagement sociétal.

La générosité au rendez-vous

Les participants de l’édition 2019 se sont montrés particulièrement généreux cette année encore avec près de 270€ de don, somme portée à 500€ par le club organisateur.

Ces fonds seront utilisés au profit du programme MedicaSport dans la Vienne afin de soutenir la pratique sportive des personnes malade ou en insuffisance d’activité physique.

Lutter contre l’insuffisance d’activité physique

Concrètement, les fonds collectés par Graine de Sport lors du Trail des Châteaux, et lors d’autres partenariats au profit de ce programme dans la Vienne*, contribueront à financer l’intervention de clubs sportifs agissant au sein du Réseau Sport Santé 86 qui créé et anime des permanences d’activité physique sur prescription médicale.

La sédentarité est un des principaux facteurs de mortalité évitable selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Différents dispositifs législatifs (loi Founeyron) et territoriaux (Plan Sport Santé Bien-être) ont permis la mise en œuvre de la prescription de l’activité physique.

Dans la Vienne, le Réseau Sport Santé 86 a créé à Chauvigny une permanence d’activité physique sur prescription, ainsi que dans d’autres territoires du département.

Faire un don à Graine de sport : www.grainedesport.org

Crédit photo : Sport Nature Chauvigny 86 / Franck COSTE (secrétaire) et Loïc LAURENT (membre du bureau)

*Trail du Miosson, Mutuelle de Poitiers Assurances, particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *