Hervé MATHOUX soutient Graine de Sport

Hervé MATHOUX

De passage à Poitiers pour lancer l’opération « Objectif Monde – POITIERS », Hervé MATHOUX a été séduit par les sportifs soutenus par Graine de Sport et le Poitiers Social Club. Il a accepté de se prêter au jeu des Ambassadeurs Graine de Sport.

J’ai eu le plaisir de rencontrer les 4 jeunes pépites ayant le projet de rejoindre les équipes de France olympique et paralympique et que le Poitiers Social Club a décidé de soutenir lors d’une garden party mémorable.
Une fois de plus j’ai été saisi par la force de caractère et la valeur humaine de ce type d’athlètes.
Même si je travaille essentiellement sur le football, j’ai eu la chance de couvrir plusieurs olympiades dans ma carrière et j’ai toujours été impressionné par l’enjeu qui entoure chaque compétition olympique. Au-delà de la compétition d’un jour, c’est bien souvent la validation de 4 ans de préparation et la possibilité de continuer sur les 4 ans à venir qui se jouent sur un chrono, un combat, un tir et cet enjeu énorme, cette dramaturgie humaine donnent à ce genre d’épreuves toute leur force.
En accompagnant ces 4 sportifs, Graine de Sport leur fait un magnifique cadeau, je ne doute pas qu’ils en seront dignes, par leur attitude et leur investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *