SBAC Plus

SBAC Plus

Le projet SBAC Plus du Sèvre Bocage Athletic Club vise à apporter une attention et des moyens spécifiques aux athlètes les plus performant.e.s du club. De même pour celles et ceux en voie d’accession au haut niveau, dans le but de limiter au maximum les freins matériels à leur pratique.

Depuis de nombreuses années le club a structuré un secteur « haut niveau » permettant de faire émerger des athlètes au niveau national. Et même plus récemment au niveau international, principalement en demi-fond sous la houlette de l’entraîneur Abel Jamain.

SBAC Plus pour réussir sur la piste et en dehors de la piste

Aujourd’hui les chefs de file de cette dynamique et du projet SBAC Plus sont :

  • Pierre Proust (Vice-Champion d’Europe Junior par équipe de Cross-country 2017, membre de l’équipe de France d’Athlétisme sur 1500m) ;
  • Sébastien Micheau (Vice-Champion de France Junior 2017 de saut en hauteur : record 2,12 m) ;
  • et Hugo Hay (Vice-Champion d’Europe U-23 individuel de Cross-country 2017, membre de l’équipe de France d’Athlétisme sur 5000m : record 13’52.34) ;

tous les trois en liste ministérielle Espoir ou Relève 2018.

La structure familiale du club, malgré 500 licenciés, préserve les athlètes de certaines dérives et favorise leur réussite scolaire : 98% de réussite au baccalauréat sur plus de 30 ans, puis réussite universitaire et/ou professionnelle.

Le projet SBAC Plus est lauréat 2017 du programme Génération 20-24 de Graine de Sport.

Résultats attendus

  • limitation des freins matériels à la pratique (chaussures, vêtements, transports, reliquats de frais médicaux, de prévention et suivi anti-dopage, etc.)
  • Fidélisation des jeunes formés au club
  • Accès / maintien en liste ministérielle Haut niveau Elite
  • Sélection aux Jeux Olympiques de Tokyo et/ou championnats d’Europe d’Athlétisme 2020 en France

Porteur

Sèvre Bocage Athletic Club, tout savoir sur le club

Grâce à vos dons, Graine de Sport a soutenu financièrement ce projet.