Le foot au féminin

Parade gardienne de football féminin

Avec 115 adhérentes (sur un total de 382), l’Entente Sportive des Trois Cités Football Club est un club « au féminin » dans un sport encore très majoritairement masculin.

C’est le fruit d’une volonté forte et d’un accueil de qualité. Les plus jeunes ne s’y trompent pas, elles sont 66 de moins de 18 ans, l’âge idéal pour apprendre le football, mais pas que…

Pendant les vacances scolaires, en plus ou pendant les séances de football, le club anime des temps de sensibilisation sur la santé et l’environnement.

Ainsi le sommeil, l’alimentation, l’hydratation sont savamment étudiés, ainsi que l’incontournable sujet de rentrée sportive : Comment faire son sac et bien s’équiper.

L’activité Football est souvent enrichie par des réflexions et échanges, toujours sous forme ludique : quiz, repas équilibré préparé par les bénévoles et un mémorable défi environnement concocté par les animatrices des stages Julie, Carole, Alice et Maïssane, sous la direction de Nadège (diplômée d’Etat).

Toutes joueuses devenues aussi (et déjà) bénévoles, elles transmettent leur passion.

La série de dessins sur le tri et le gaspillage réalisée pendant le stage sera exposée lors du prochain match à domicile des équipes senior.

Résultats attendus

  • engagement dans une pratique sportive collective régulière
  • comportements plus favorables à la santé avant, pendant et après l’activité sportive
  • contribution à une meilleure implication scolaire

Porteur

Entente Sportive des Trois Cités Football

Grâce à vos dons, Graine de Sport a soutenu financièrement ce projet.