Handi Aikido

Démonstration Aikido Parthenay

Le Club Aikido Parthenay organise des séances adaptées pour des adolescents en situation de handicap mental de l’IME de Villaine pour leur permettre de vivre autrement certaines émotions, mouvements et expressions.

Dylan, Mickaël, Océane, Fayez, Logan et Kayeb ont obtenu avec sérieux et application leur ceinture jaune, aidés par leurs deux camarades « uke » Renaud et Maxime, en présence de la directrice adjointe de l’établissement Cyrielle Ordureau, du président de la Ligue Poitou-Charentes d’Aikido Laurent Dollé, de M. Vogel conseiller municipal de Le Tallud (prêt de la salle), de Bruno Bodin directeur du service des sports de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine (prêt des tatamis), d’Eloïse (éducatrice), sous la direction technique du maître Didier Penissard (5ème dan), Mathieu Pacory, Pierre Doucet et Ghislain Pacault de l’Aïkido Club de Parthenay.

L’aide apportée par Graine de sport à ce projet « Aikido pour tous » a permis l’achat de « boken » (sabre) et de « jo » (bâtons) qu’utilisent les élèves de l’IME pendant les séances d’apprentissage.

A travers ce projet, le club d’Aïkido de Parthenay souhaite travailler à l’ouverture de cette discipline aux populations touchées par le handicap en Deux-Sèvres.

Résultats attendus

  • plaisir et réussite des élèves
  • complément de matériel
  • iplication des partenaires locaux (sportif, éducatif et collectivité)

Porteur

Club Aikido Parthenay

Grâce à vos dons, Graine de Sport a soutenu financièrement ce projet.