Cap Excellence Tokyo

Course en ligne - Championnat régional Nouvelle-Aquitaine 2017 à Marcillac

Le club des Pagayous Vivonne Canoë-Kayak favorise l’accession des jeunes au haut niveau à travers son école de pagaie labellisée et une section sportive en partenariat avec le collège Joliot-Curie de Vivonne.

Le projet « Cap Excellence Tokyo » s’appuie sur la volonté de participation aux Jeux de Tokyo 2020 de la cheffe de file du club Claire Bren (liste ministérielle Relève 2018-2019 – double championne du monde 2017 en descente sprint), qui fait le pari de passer de l’équipe de France de descente (discipline non olympique) à celle de course en ligne (discipline olympique).

Clément Faure (liste ministérielle Senior 2017 – champion du monde 2017 descente sprint) et Adrien Latus (liste ministérielle Espoir 2017) sont les deux autres éléments moteurs du projet avec le permanent du club Yvan Romé.

La mise en place d’une commission formation et compétition au sein du club permettra d’améliorer les séances d’entraînement, l’organisation et le suivi des sorties compétition, ainsi que l’aide au déplacement, l’achat de matériel et l’aménagement des locaux dédiés à la réparation pour favoriser l’entretien d’un matériel onéreux.

Résultats attendus

  • optimisation des conditions d’entraînement
  • augmentation du niveau de performance des catégories jeunes de l’école de pagaie et de la section sportive
  • sélection en équipe de France de course en ligne de notre athlète phare

Porteur

Les Pagayous Vivonne Canoë-Kayak

Claire Bren relève le défi d’une sélection en équipe de France olympique de Course en ligne pour Tokyo

Grâce à vos dons, Graine de Sport a soutenu financièrement ce projet.