Sylvain BAZIN

Blog runner
Athlétisme, Randonnée

Poitiers et le vaste monde

Sylvain BAZIN en courant
Champion d’Ile de France Espoir du 10 000 m en 2000, spécialiste de course nature.
15ème des 20 kms de Paris en 2002 en 1h05'
Auteur, journaliste et photographe indépendant

J’ai découvert la course de demi-fond au collège grâce à l’UNSS. C’est par ce biais là que j’ai commencé, que j’ai participé à mes premières courses sur piste et en cross-country.

J’avais 11 ans et depuis je n’ai jamais arrêté de courir…

Je crois que ça a été quasiment un coup de foudre instantané! J’ai tout de suite aimé le geste, la foulée, et l’effort de la course longue. Ca me correspondait sans doute profondément. Et puis c’est vrai que c’est un sport exigeant, qui amène une discipline de vie, un engagement, j’ai tout de suite été passionné. Les grandes figures historiques de la discipline (Nurmi, Zatopek…) ont vite pris une bonne place dans mon panthéon personnel. Du coup j’étais sans doute un adolescent un peu décalé par rapport à mes camarades, mais qui déjà vivait fortement pour ses passions et la course tenait là la place majeure.

J’ai grandi sportivement au sein d’un club et je sais tout ce que cela m’a apporté.
Je vois aujourd’hui bien des actions qui méritent qu’on les aide car elles portent de belles valeurs et transmettent tous les bienfaits que l’on peut attendre d’une pratique sportive harmonieuse : bien-être et épanouissement.

Alors soutenir le développement local du sport, dans une région qui m’est chère, m’a semblé naturel.