Clément FAURE

Champion du Monde
Canoë-Kayak

Poitiers (86)

Clément FAURE franchit un seuil en kayak de descente
Vice-champion du Monde Canoë-Kayak Descente Sprint Equipe 2013
Vice-champion d'Europe Canoë-Kayak Descente Sprint Equipe 2013
Vice-champion du Monde Canoë-Kayak Descente Sprint Equipe 2015
Champion du Monde Canoë-Kayak Descente Sprint Equipe 2017
Multiple médaillé en Championnat de France

Kayakiste de niveau international, il repart à zéro dans une autre sport de nature, la Course d’Orientation, et s’implique aussi bénévolement.

Souvent médaillé par équipe avec un autre kayakiste de la Vienne Gaëtan GUYONNET du club de Moussac, lui aussi fidèle à son club formateur, je suis sensible à la démarche de Graine de Sport qui soutient les clubs sportifs locaux.
Mon club Les Pagayous de Vivonne m’a transmis la passion du kayak et de la rivière, et le plaisir de découvrir de nouveaux sites.
Il m’a donné le goût de la compétition, du partage, de la solidarité ainsi que le respect de notre si beau milieu naturel.
Dans mon club j’ai découvert un sport, je m’en suis passionné et j’ai pu accéder à la pratique de haut niveau tout en continuant mes études en Sciences des Matériaux et Gestion de Projet.
Je m’y investis maintenant en tant que Vice-Président.
Aujourd’hui enseignant en technologie au collège, je fais encore du kayak pour partager mon vécu et je me suis tourné vers un autre sport de nature : la Course d’Orientation.
J’ai même découvert que je n’étais pas le premier à suivre ce chemin dans la région avec le charentais Gilles CLOUZEAU* préside le club Charente Course d’Orientation Feuillade.

* vice-champion du Monde de slalom individuel 1989, champion du Monde Equipe 1991
Club : Les Pagayous Canoë-Kayak Vivonne
Clément Faure, Paul Graton et Gaëtan Guyonnet