Antoine MECHIN

Champion du Monde
Triathlon

Saintes (17)

Antoine MECHIN à vélo
Champion du Monde Iron Man des 25-29 ans au Triathlon d’Hawaï 2017 (40ème en 9h01)
2ème amateur et 2ème 25/29ans du Triathlon Iron Man de Nice 2017 (8ème en 9h15)
2ème du Duathlon International de Lanzarote 2017

Sportif polyvalent passé par le football, le tennis de table, le tennis et le rugby, ce n’est peut-être pas un hasard s’il est venu au Triathlon, un sport complet qui lui convient bien où il a gagné un surnom : la Méchine*.

Je suis responsable technique du club de triathlon de Saintes, agent de développement et entraîneur.
J’aime particulièrement m’occuper des enfants qui sont à la fois très fougueux et débordants d’envie d’apprendre.
Le sport fait partie de ma vie depuis tout petit et je crois avoir ressenti très tôt que c’était un élément primordial de mon bien être. J’espère qu’il en est de même pour eux.
Comme le dit mon président : être capable d’avoir un niveau mondial en s’entraînant localement peut donner des envies aux jeunes, les booster pour croire en leurs capacités.

J’interviens aussi une fois par semaine auprès de Seniors des activités physiques et sportives adaptées : une autre illustration du lien entre bien être, bonne santé et pratique sportive régulière que j’aime entretenir.

Ce que fait Graine de Sport est super parce que c’est difficile pour les jeunes amateurs performants de financer leur saison sportive.
Je vois par exemple des triathlètes allemands du même niveau que moi être passés professionnels et donc bénéficier de meilleures conditions d’entraînement.
Certes, ceux auxquels je pense sont sponsorisés par une marque de bière, ce qui n’est pas autorisé en France pour des raisons bien compréhensibles**, mais au-delà de cet exemple, tout ce qui peut contribuer à faire évoluer les mentalités en matière de mécénat sportif me plaît !

*Il ne le dit pas mais nous oui ! Antoine c’est 21,5 de VMA et un marathon en 2h56 lors du triathlon de Nice c’est-à-dire après 3,8 km de natation et 180 km de vélo. Vous voyez mieux pourquoi « la Méchine » ?
** Loi Evin, prévention de l’alcoolisme
Club : Triathlon Saintes